La e-ordonnance en test au Pôle Santé de Bergerac

MeSoigner teste actuellement la e-ordonnance en partenariat avec le Pôle Santé de Bergerac en Dordogne

Une e-ordonnance, qu’est-ce que c’est ?

Une e-ordonnance est une ordonnance dématérialisée qui peut être créée par tous les médecins participant au dispositif. Votre médecin crée une ordonnance numérique et l’envoie sur un serveur sécurisé. Vous pourrez ensuite accéder à tout moment à cette ordonnance via votre compte e-santé. Ainsi, grâce à ce système, vous ne perdez plus votre ordonnance !

L’e-ordonnance, synonyme de gain de temps

En sortant d’une consultation, vous envoyez tout de suite votre e-ordonnance à votre pharmacien qui est prévenu en temps réel et commence à préparer le traitement. Il vous prévient dès que tout est prêt et vous retirez très vite les produits au comptoir prioritaire de la pharmacie.

Si il n’a pas le traitement en stock, votre pharmacien vous avertit qu’il ne peut traiter votre ordonnance. Vous envoyez donc votre e-ordonnance à une autre pharmacie, sans vous être déplacé inutilement. Grâce à la e-ordonnance, vous gagnez en efficacité !

Fonctionnement

En quelques clics vous créez un compte e-santé et paramétrez vos envois d’e-ordonnance. Vous définissez une pharmacie traitante qui recevra vos e-ordonnances. Vous pouvez choisir une pharmacie traitante par médecin, donc il est possible d’avoir plusieurs pharmacies traitantes.

Comment participer ?

Pour l’instant l’e-ordonnance est en test à Bergerac en Dordogne et ses environs. Si vous habitez près de Bergerac, demandez-nous la liste des médecins participants. Votre médecin ne dispose pas de la e-ordonnance ? N’hésitez pas à lui donner nos coordonnées :

Mesoigner, 10 rue Brulatour – 33800 Bordeaux tel : 05 35 54 63 67 mail : info@mesoigner.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *