Application meSoigner

 

[Tutoriel vidéo dans l’article] Rappel de prises, commande en pharmacie, envoi d’ordonnance … Votre quotidien santé dans une seule application !

Avec l’application e-santé meSoigner, profitez de toutes les fonctionnalités de votre compte pharmacie et même plus ! Avec le suivi et rappel de prises, n’oubliez plus votre traitement, et bénéficiez de l’expertise de votre pharmacien pour optimiser celui-ci. Envoyez votre ordonnance à la pharmacie et programmez ses renouvellements. Commandez vos médicaments et produits de parapharmacie.

Avec l’espace e-santé, gérez vos ordonnances électroniques, recherchez dans plus de 400 pharmacies et programmez vos rappels de prises.

Avec l’application e-santé meSoigner : vous avez votre pharmacien dans la poche !

 

Compte pharmacie ou compte e-santé ?

1 application, 2 espaces. Le compte pharmacie vous permet de créer un compte dans votre pharmacie. L’application devient alors l’application de votre pharmacie, vous pouvez y envoyer des ordonnances, commander en ligne et profiter du suivi et rappel de prises. Nous verrons ces fonctionnalités en détail après.

L’espace e-santé vous permet de créer un compte e-santé (que vous pouvez retrouver sur mesoigner.fr) pour recevoir et envoyer des e-ordonnances, rechercher dans plus de 400 pharmacies et profiter du rappel de prise.

Le rappel de prise existe dans les deux espaces mais seule la partie pharmacie peut bénéficier du suivi de prise.

Pour résumer, la différence entre espace pharmacie et espace e-santé, dans l’espace pharmacie vous êtes complétement relié à une pharmacie unique, alors que côté e-santé vous accédez à l’information de plusieurs pharmacies.

Si vous n’arrivez pas à choisir entre les deux, sachez que vous pouvez créer plusieurs comptes !

 

Les 3 fonctionnalités du compte pharmacie

1 – Je veux envoyer une ordonnance à ma pharmacie. Je la prends en photo, je rajoute les informations que je souhaite à l’attention du pharmacien (ex « merci de préparer la commande pour 18h30 ») et s’il s’agit d’une ordonnance à renouveler, je sélectionne les renouvellements et les paramètre. J’envoie. Mon pharmacien est notifié de ma commande, et il la traite pour l’heure demandée.

2- Je veux commander un produit dans la pharmacie. J’accède à la version mobile du site de ma pharmacie, directement connecté. Je peux sélectionner 1 ou plusieurs produits, les mettre au panier ; finaliser ma commande, choisir de me faire livrer dans la journée ou d’aller chercher ma commande à la pharmacie. Et je suis toujours dans l’appli !

Sachez également qu’un service de messagerie instantané est présent sur cette même page. Vous pouvez contacter rapidement votre pharmacien pour un conseil.

3 – Je peux me paramétrer un rappel de prises. Si je prends du doliprane tous les jours à midi, je peux paramétrer un rappel pour ne pas l’oublier.

Pour aller plus loin, l’application permet à la pharmacie de m’envoyer les notifications de prise de mes médicaments. Il me suffit, lors d’un passage à la pharmacie, de demander à activer le suivi de prise. Le passage en mode suivi entraine le partage de mes prises avec le pharmacien. Au lieu de noter les horaires de prise d’un médicament sur la boite, il les rentre directement dans l’application. Si j’oublie de prendre mon traitement, mon pharmacien reçoit les statistiques et me propose un ajustement de traitement. Grâce à ses bons conseils l’efficacité de mon traitement est augmentée ! Ainsi, aucun risque d’oubli.

 

Les 3 fonctionnalités de l’espace e-santé

1- Je recherche un médicament, le doliprane. Je sélectionne la bonne référence, j’entre mon code postal, et je commande dans la pharmacie la plus proche de moi en créant un compte. Si les pharmacies qui possèdent le produit sont très éloignées, je reçois le produit par la Poste.

B/ Je gère mes e-ordonnances. Une e-ordonnance est une ordonnance dématérialisée délivrée par les médecins participants au dispositif.  A la réception d’une e-ordonnance, je  l’envoie vers la pharmacie de mon choix. Je peux en faire ma pharmacie traitante, c’est à dire que toutes mes prochaines e-ordonnances iront dans cette pharmacie automatiquement.

C/ Le rappel de prises est le même que dans l’espace pharmacie, mais je n’ai pas la possibilité de passer en mode suivi de prises : le pharmacien ne peut pas programmer mes prises et je ne peux pas partager d’infos avec lui