Le suivi diététique clé en main MeSoigner

MeSoigner  a  développé  un  outil  ergonomique  et  intuitif  permettant  au pharmacien de proposer à  ses  patients  un suivi diététique complet, automatisé et facile d’accès. ​62%* des patients jugent ce service utile* et ​68% des pharmaciens ​prévoient de le mettre en place d’ici 2025**.

Côté patient, la démarche est simple et ludique. Sur le site de sa pharmacie,  il  répond  en  quelques clics à des questions sur ses mensurations et sa journée type. Il a alors accès gratuitement à un premier bilan  (IMC,  IMA,  RTH…) et se voit ensuite proposer  un  rendez-vous avec son pharmacien en officine pour aller plus loin.

Côté  pharmacien, l’automatisation  permet de se concentrer sur sa valeur ajoutée

L’outil lui permet de mettre en place facilement un service rémunérateur en lui faisant gagner du temps : ainsi il se concentre sur son expertise métier (le logiciel meSoigner est accessible également aux pharmaciens débutants en diététique).
MeSoigner prévoit de nouvelles fonctionnalités, en plus des conseils personnalisés, le suivi des actions conseillées ainsi que la proposition de produits adaptés.

Le coût aujourd’hui est de 25€/mois et fera bientôt partie d’un pack avec le BPM, l’AVK et l’oncologie.

* ”Imaginez la pharmacie de demain” – Giropharm Ifop février 2017 ** Les Echos Etudes, enquête on-line réalisée auprès d’un échantillon de 260 titulaires par Direct Medica – juillet 2018