Entretiens pharmaceutiques : votre pharmacien vous accompagne

Vous connaissez le métier du pharmacien, qui s’assure de bien délivrer les médicaments nécessaires à votre traitement. Vous le voyez aussi assurer le commerce de produits de santé, de parapharmacie et autres articles. Et depuis quelques années, le pharmacien vous offre l’ensemble de ses connaissances médicales et pharmaceutiques pour vous accompagner au mieux sur des traitements sensibles et/ ou dangereux. Dans ce contexte, vous bénéficiez d’entretiens programmés pour évoquer la pathologie dont vous souffrez et le traitement associé.

Bilan de Médication partagé : un bilan global pour une performance optimale

Pris en charge par l’assurance maladie pour les patients polymédiqués chroniques de plus de 65 ans, le bilan de médication est un accompagnement global, s’assurant de la bonne efficacité et sécurité de tous vos traitements. La vision du pharmacien permet de recentrer le traitement sur vos rythmes de vie, et d’évoquer les règles hygieno-diététiques favorables à une optimisation de la performance des médicaments.

Entretiens pharmaceutiques : anticoagulant et asthme

Les pharmaciens vous aident également si vous êtes asthmatique et que vous prenez un traitement tous les jours. L’asthme étant une pathologie réversible, l’objectif est de vous guérir ! Dans le cas de la prise quotidienne d’anticoagulants, l’objectif sera de limiter les risques liés à de mauvaises habitudes de vie ou de consommation.

Le petit dernier : l’accompagnement lors de la prise d’anticancéreux.

De nouveaux traitements contre le cancer ont été développés. Ils sont plutôt bien tolérés, se prennent par voie orale et se délivrent à la pharmacie. Ils ne sont cependant pas dénués d’effets secondaires, et l’efficacité dépend de facteurs très spécifiques. Aussi, les pharmaciens s’engagent à vous accompagner tout au long de la prise de ces médicaments, qui peut parfois durer longtemps, pour vous garantir la meilleure efficacité et (on l’espère) une rémission !

https://www.mesoigner.fr/rendez-vous

Laisser un commentaire